Les bonnes astuces pour augmenter ses ventes sur internet

La croissance n’est pas toujours cohérente. Même si les consommateurs dépensent plus d’argent en ligne, ils ne dépensent pas nécessairement plus avec votre entreprise.

Si vous voulez plus de pics que de vallées, vous devez faire attention à la recherche et aux données . Vous devez également vous concentrer sur les besoins de vos clients par rapport aux besoins de votre entreprise.

Pour cela, nous allons vous donner des grands principes qui vous permettent de gagner plus de clients et générer plus de ventes d’une manière continue.

Gagnez la confiance

Si vous ne pensez pas que la confiance est importante dans les affaires, considérez le nombre d’entreprises qui ont subi d’énormes pertes financières à la suite de violations de données. La violation de données moyenne coûte à une entreprise environ 3,6 millions de dollars .

Il en va de même pour tout abus de confiance. Lorsque vous rompez les promesses faites à vos clients, fournissez de fausses informations ou ne publiez pas de contenu crédible, vous perdez confiance.

Comment bâtissez-vous la confiance? Il y a quelques bonnes pratiques à suivre.

Tenez parole : ne faites pas de promesses que vous ne pouvez pas tenir.

Insérez des badges de confiance : utilisez des badges de certificat SSL et des signes de confiance similaires.

Restez transparent : donnez un aperçu du fonctionnement interne de votre entreprise.

Répondre aux clients : répondez aux demandes d’aide et aux questions de support client.

Admettez vos erreurs : n’essayez pas de dissimuler les choses. Dites aux gens comment vous allez y remédier.

Publiez des études de cas : montrez comment vous avez accompli de grandes choses.

Citez les sources dans le contenu : donnez du crédit là où c’est dû.

Concentrez-vous sur votre public cible

Déterminer comment augmenter vos ventes en ligne nécessite de comprendre exactement ce dont votre marché cible a besoin et veut. S

Avez-vous déjà créé un personnage d’acheteur ? Sinon, il est temps de commencer. Un personnage d’acheteur identifie un consommateur cible en fonction des données démographiques, du revenu, des goûts, des aversions et d’autres détails personnels.

Plus vous incluez d’informations dans la personnalité d’un acheteur, mieux c’est, car vous pouvez cibler votre public plus précisément. Par exemple, si vous savez que votre cliente cible est une mère célibataire avec entre un et trois enfants, vous pouvez lui parler directement via le marketing et la publicité. Utilisez des personas pour connaître votre cible, si nous ne savez ce que c’est, visitez le site Massa Mail.

Intégrer des vidéos sur les produits

Les photos de produits sont superbes, surtout si elles sont prises par des professionnels. Cependant, les vidéos de produits peuvent encourager les clients à mettre encore plus de marchandises dans leurs paniers virtuels.

Selon une étude de cas, l’intégration de vidéos sur les produits a augmenté la probabilité d’achat de 144% . Vous n’êtes pas obligé de créer une vidéo pour chaque produit que vous vendez. Vous pouvez vous concentrer sur un ou deux best-sellers.

En fait, l’incorporation de vidéo dans les e-mails peut augmenter les taux de clics jusqu’à 300%, et 70% des spécialistes du marketing qui ont répondu à une enquête ont cité la vidéo comme le facteur numéro un attribué à l’augmentation des conversions.

Offrez une garantie

Lorsque vous garantissez votre produit ou service, vous éliminez au moins une partie du risque lié à l’achat de l’article. Votre client n’a pas à s’inquiéter des objections courantes, telles que si cela lui plaira ou non.

Tout d’abord, une garantie envoie le message fort que vous êtes derrière votre produit ou service. Vous êtes prêt à le garantir car vous croyez en son efficacité.

Même si quelqu’un retourne le produit, vous avez créé de la bonne volonté. Et d’ailleurs, près de 70% des consommateurs n’achètent pas de produit avant de consulter la page des retours . Si vous avez une garantie, vous générez une confiance immédiate.

Répondez à vos clients

Le fait de répondre aux messages et commentaires de vos clients peut vous aider largement à la confiance chez vos clients et augmenter la crédibilité.

Vous pouvez répondre à vos clients via ::

  • Facebook
  • Twitter
  • Commentaires du blog
  • Réponses aux publications sur les réseaux sociaux
  • Réponses par e-mail
  • Sondages et enquêtes

Répondre simplement, « Merci, content que vous ayez apprécié », à un commentaire faisant l’éloge de votre dernier article de blog peut engendrer des conversions. Les gens savent que vous les appréciez, alors ils deviennent fans. Finalement, ils pourraient devenir des clients.